Cet article de Jarôme Desmas a été précédemment publié sur la plateforme La Place.
L’association nantaise PiNG a inauguré le 21 septembre dernier son nouveau lieu, baptisé Hyperlien, qui va lui permettre de mettre en œuvre son projet "Chemins de traverse". Ce dernier est lauréat de l’appel à projets Deffinov Tiers-Lieux, dont l’objectif est de rapprocher les écosystèmes des tiers-lieux et de la formation.
Hyperlien fait figure d’écrin idéal pour le projet "Chemins de traverse", porté par l’association PiNG en partenariat avec le CAFOC de Nantes et la Ma.FEST. L’un de ses principaux objectifs est en effet de faciliter l’accessibilité des formations et la reconnaissance de l’apprentissage expérientiel en Tiers-lieu, en particulier pour les publics en fragilité numérique et/ou sociale. Découvrez Hyperlien en images en cliquant sur le diaporama ci-dessous :
Au-delà des actions menées dans le cadre du projet "Chemins de traverse", PiNG, en collaboration avec le Humanlab de l’APAJH 44 et la Maison du Libre, propose de déployer une maison commune des cultures numériques, "ouverte à tous⋅tes pour fabriquer, apprendre, échanger et expérimenter".
Les actions de "Chemins de traverse" seront à découvrir dans les prochaines semaines sur notre plateforme La Place !